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Chargé de mission des actions de prévention et d'insertion

Chargé de mission : en cours de recrutement

Sous l’autorité du secrétaire général adjoint, le chargé de mission met en œuvre les actions fixées par l’exécutif dans le cadre du développement de sa politique en matière d’insertion des publics, de prévention de la délinquance et de lutte contre la récidive sur le territoire en partenariat et en coordination avec tous les acteurs institutionnels, associatifs et privés œuvrant de par leurs compétences et/ou leur objet social dans ces différents domaines d’activités.

Missions

  • Assurer la coordination avec les acteurs concernés de la prévention spécialisée et en définir les modalités opérationnelles dans un cadre préalablement défini (partenariat avec collectivités afin de définir une stratégie à l’échelle intercommunale, choix d’un prestataire dans le cadre d’une consultation).
  • Contrôler l’action des opérateurs de terrain dans le cadre d’un cahier des charges défini au préalable.
  • Suivre la conception et la mise en œuvre des chantiers d’insertion sociale en relation avec le ou les prestataires de la Ville et en concertation avec les services municipaux.
  • Coordonner le suivi des personnes placées sous main de justice par les partenaires institutionnels concernés.
  • Participer et mettre en œuvre en lien avec l’exécutif municipal, la stratégie définie en matière de condition féminine à l’échelle de la commune et assurer la coordination générale de toutes les opérations, actions, évènements inhérents à la condition féminine tout au long de l’année.
  • Travailler avec l’ensemble des acteurs sociaux dans les domaines de la prévention, de l’insertion, de l’éducation pour leur permettre de développer au sein de la commune des relais de proximité au profit des publics concernés.
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